mardi 28 mai 2013

Salade de légumes à la grecque


Préparation :15 minutes
Cuisson :0 minutes
Portion : 8

Ingrédients
1 concombre anglais
2 tomates moyennes
1/2 oignon rouge
200 g Feta
huile d'olive
sel et poivre
origan frais ou séché (à la place j'ai mis les épices Grecque de Club House)
½ poivron rouge et vert (mon ajout
Préparation
1. Laver et assécher les légumes.

2. Couper tous les légumes ainsi que le Feta en petits cubes de 1 pouce. Mettre le tout dans un plat avec couvercle.

3. Ajouter de l'huile d'olive au goût (personnellement j'en ajoute environ 1/4 tasse). Saler et poivrer au goût (ATTENTION: ne pas trop saler, le Feta étant déjà très saler, il vaut mieux en remettre plus tard que d'avoir trop salé au départ!!!).

4. Ajouter 1 c. table d'origan séché ou un douzaine de feuilles d'origan frais haché.

5. Mettre le couvercle sur le plat, puis renverser doucement le plat 4 ou 5 fois afin que tous les ingrédients se mélangent bien.

6. Goûter et rectifier l'assaisonnement au goût puis placer le plat au réfrigérateur au moins une heure afin de permettre aux saveurs de bien se marier.

7. Servir en accompagnement au souper en remplacement de la salade traditionnelle ou en supplément.

Verdict: une très bonne salade. moi le lendemain je rajoute des pâte trop bon. je les fait avec mon poulet césar et les patate à la grecque.
Source: blog Qu'est-ce qui mijote chez Nance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...