lundi 21 octobre 2013

Côtelettes de porc, sauce rosée aux champignons


Préparation: 10 minutes
Cuisson: 12 minutes
Portions: 4

Il te faut
4 côtelettes de porc
1 casseau champignons émincés
1 boîte de 398ml sauce tomate
½ tasse (125ml) bouillon de légumes
1/3 tasse (80ml) crème à cuisson 15%
2 c.à soupe (30ml) d'huile d'olive
1 oignon haché
1 c.à soupe (15ml) de pesto (facultatif) (moi pas mis)

Comment faire
  1. Dans une grande casserole à fond épais, chauffer l'huile à feu moyen. Faire dorer les côtelettes 1 minute de chaque côté. Retirer les côtelettes de la casserole et déposer dans une assiette.
  2. Dans la casserole, cuire l'oignon et les champignons 2 minutes. Remettre les côtelettes dans la casserole et verser la sauce tomate, le bouillon et, si désiré, le pesto. Saler et poivrer. Porter à ébullition.
  3. Réduire l'intensité du feu et verser la crème. Laisser mijoter 8 minutes à feu doux, jusqu'à ce que les côtelettes soient cuites.
Verdict: très bonne recette. sauf la prochaine fois je vais l'essayer avec le pesto. j'avais pas remarquer qu'on pouvais en mettre.
Source: magazine 5 ingrédients 15 minutes vo 1 no 5 page30

5 commentaires:

  1. Je ne sais jamais trop quoi faire avec mes côtelettes souvent, voilà une belle idée merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Sûrement très bon et vite fait en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bon, j'aime les repas vite fait les soirs de semaine.

      Supprimer
  3. Oh que j'aime ça:) Bon mercredi ma belle!!xxx

    RépondreSupprimer

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...