dimanche 17 novembre 2013

Sauce Italienne



Il te faut
2 lb de bœuf haché
½ oignon
2 gousses d'ail
2 branches de céleri
1 piment vert
1 petite carotte
1 boite (796ml) de tomate en dés
1 grosse (369ml) pâte de tomate
1 boite (680ml) de sauce tomate
1 gros jus tomate
sel et poivre
1 c.à thé d'origan séché
1 c.à thé de thym séché
1 c.à thé d'ass à l'italienne séché
1 c.à thé de piment broyer
½ c.à thé de sucre
1 casseau de champignon

Comment faire
  1. Mettre le tous dans un chaudron sauf la pâte de tomate.
  2. Cuire pendant 4 heures environ à feu doux.
  3. 1 heure avant la fin de la cuisson ajouter la pâte de tomate.

Verdict: la sauce que je fait toujours, la sauce de mon enfance. la sauce de ma mère que moi et ma sœur on fait.
source: ma maman


7 commentaires:

  1. j'aime beaucoup essayer de nouvelles recettes de sauce à spaghetti... je vais essayer celle de ta maman bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi la mienne je la double toujours et sa me donne environ 10 plats.
      redonne moi des nouvelle.

      Supprimer
    2. Quand tu doubles, est-ce que tu doubles tout,jus de tomate, épices, ect.?

      Supprimer
  2. une sauce qui me semble bien agréable. merci
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sa me fait plaisir. les repas de nos maman son les meilleur.

      Supprimer
  3. Comme Nance, j'adore aussi tester des sauces à spagh! Je la place dans mon dossier 'sauces a spagh', merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'aimerais bien mes je reviens toujours à la même.

      Supprimer

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...