lundi 27 janvier 2014

Salade de pâtes aux poivrons grillés


Il te faut
1 poivron rouge
1 poivron orange
280g de conchiglie (moi coquille et mis 3 tasses)
5 c.à soupe d'huile d'olive extra vierge
2 c.à soupe de jus de citron
2 c.à soupe de pesto prêt à l'emploi
1 gousse d'ail, finement hachée
3 c.à soupe de feuilles de basilic finement ciselées
sel et poivre

Comment faire

  1. Préchauffer le gril. mettre les poivrons sur une plaque et passer au gril 15 minutes en les retournant souvent. Jusqu'à ce qu'ils noircissent. Retirer à l'aide de pinces, mettre dans une terrine et réserver.(moi je les mis dans un sac ziploc).
  2. Porter à ébullition une casserole d'eau salée, ajouter les pâtes et cuire 8 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
  3. Dans un bol, mettre l'huile d'olive, le jus de citron, le pesto et l'ail, et bien battre le tout. Égoutter les pâtes, incorporer le mélange précédent aux pâtes encore chaudes et réserver.
  4. Laisser tiédir les poivrons et retirer la peau. Ouvrir, épépiner et couper la chair en lanières. Ajouter aux pâtes, incorporer le basilic, saler et poivrer. Bien mélanger le tout et servir immédiatement.


Verdict: une autre très bonne salade de pâte, elle est vraiment bonne.
Source: Saveurs parfaite Cuisine italienne

6 commentaires:

  1. Je note, merci! J'adore les salade de pâtes!

    RépondreSupprimer
  2. On a jamais de trop de ces bonnes salades de pâtes tellement dépanneur!! Bon mercredi Monique:)xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Lexibule j'adore les salade de pâte.
      Bon mercredi à toi aussi xxx

      Supprimer
  3. j'adore les salades de pâtes et je trouve que c'est parfait pour les lunchs

    RépondreSupprimer
  4. elle est très bonne et le lendemain j'ai rajouter de la salade mélanger avec les pâte pour mon lunch, très bonne

    RépondreSupprimer

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...