mardi 11 mars 2014

Salade de pâtes et de légumes grillés


Préparation: 20 minutes
Cuisson: 5 minutes
Portions: 4


Il te faut
½ aubergine d'environ ½ lb (250g)
2 courgettes
1 gros oignon
2 poivrons rouges
¼ tasse (50ml) huile d'olive
1 gousse d'ail, dégermée et hachée finement
1/3 lb (150g) penne cuites, rincées et égouttées
2 tasses (500ml) poulet cuit coupé en dés
sel et poivre
Vinaigrette:
1/3 tasse (75ml) vinaigre balsamique
2 c.à soupe (30ml) vinaigre de vin rouge
2 gousses d'ail, dégermées et hachées finement
1 c.à thé (5ml) moutarde forte (Dijon)
1/3 tasse (150ml) huile d'olive
¼ tasse (50ml) basilic frais haché ou persil frais haché (moi basilic)
¼ tasse (50ml) ciboulette hachée ou oignons verts hachés (moi oignons verts)
sel ou poivre

Comment faire

  1. Couper l'aubergine, les courgettes et l'oignon en tranches de ½ po (1cm) d'épaisseur. Couper les poivrons en deux, retirer la membrane et les graines.
  2. Mélanger l'huile, l'ail, le sel et le poivre; bien en enrober les légumes.
  3. Faire griller l'aubergine, les courgettes et l'oignon sur le gril 4 à 5 minutes, ou jusqu'à ce que les légumes soient dorés. (ma version j'ai toute mis les légume sur une plaque à cuisson et j'ai toute mis aux four environ 10 minutes).
  4. Faire griller les poivrons, le côté peau sur le gril, jusqu'à ce que celle-ci soit carbonisée. Laisser refroidir les poivrons, puis les peler (ma version je les est mis avec les autres légumes sur la plaque).
  5. Couper tous les légumes en morceaux d'environ 1 po (2,5cm) de long. Les mettre dans un saladier. Ajouter les pâtes et le poulet. ( ma version je les avais déjà couper).
  6. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette. Verser sur la salade et bien remuer.


Verdict: Bonne salade, sauf j'aime beaucoup le balsamique sauf que la sa goûte beaucoup la prochaine fois je vais en mettre moins et plus d'huile d'olive.
Source: Livre Poulet cent façons.

4 commentaires:

  1. 1/3 tasse ça fait beaucoup effectivement. :).. Je fais ce type de pâtes régulièrement, mais je les mange chaudes... tu me donnes le goût d'essayer ta version... hop en favoris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathieu, oui 1/3 ça fait beaucoup, j'espère que tu va mettre ta recette sur ton blog.

      Supprimer
  2. Ouff 1/3 de tasse c'est beaucoup, ça devait goûter pas mal le balsamique. Mais ça vraiment l'air bon et je trouve que c'est une bonne idée de repas pour les lunchs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le lendemain sa goûte moins. la prochaine fois je vais en mettre moins, je la trouve bonne

      Supprimer

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...