mardi 8 avril 2014

Poêlée de boeuf à la mexicaine


Préparation: 5 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4


Il te faut
1 lb (450g) de boeuf haché
1 boîte (322ml ou 10¾oz) de soupe aux tomates condensée Campbell's (moi Aylmer)
1 tasse (250ml) de salsa piquante (moi moyenne)
½ tasse (125ml) d'eau
8 tortillas de farine ou de maïs (15cm ou 6po) taillées en morceaux de 1 po (2,5cm)
4 oz ou 1 tasse (120g) de cheddar râpé

Comment faire

  1. Faite cuire le boeuf dans une poêle à frire de 10po (25cm) à feu moyennement élevé jusqu'à ce que le boeuf ait bien bruni, en remuant souvent afin de défaire la viande. Enlevez le gras qui reste au fond de la poêle.
  2. Ajoutez en remuant la soupe, la salsa, l'eau, les morceaux de tortillas et la moitié de la quantité de cheddar dans la poêle. Portez à ébullition. Réduisez l'intensité du feu à la puissance minimale. Couvrez la poêle et faite cuire pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le plat fume et bouillonne.
  3. Garnissez avec le fromage qui reste.

Verdict: j'ai vraiment aimé cette recette. à refaire.
Source: Livre Campbell's 3 livres en 1

2 commentaires:

  1. Je trouve ça intriguant avec les tortillas dedans

    RépondreSupprimer
  2. j'avais peur, mais tellement bon j'adore cette recette.très vite fait et très bourrant.

    RépondreSupprimer

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...