mercredi 21 mai 2014

Salade de poulet du moyen-orient


Préparation: 15 minutes
Réfrigération: 1 heure
Portions: 4

Il te faut
2 tasses (500ml) poulet cuit coupé en dés
2 tasses (500ml) orge mondé cuit
1 c.à thé (5ml) cumin moulu
½ c.à thé (2ml) coriandre moulue (moi pas mis)
2 tomates de taille moyenne, épépinées et coupées en petits dés
2 c.à soupe (30ml) jus de citron
2 c.à soupe (30ml) huile d'olive extra vierge
1 oignon vert, tranché
1 tasse (250ml) concombre coupé en petit dés
¼ tasse (50ml) persil frais haché finement
2 c.à soupe (30ml) coriandre fraîche hachée finement

Comment faire

  1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients. Laisser refroidir au moins une heures au réfrigérateur.
  2. Si désiré, servir sur des feuille de laitue ou dans un pain pita garni de laitue hachée.


Verdict: Bonne salade sauf la prochaine fois je vais pas mettre la coriandre j'aime vraiment pas cette fine herbe.
Source: Livre Poulet cent façons

2 commentaires:

  1. Ça doit être bien bourratif et savoureux, et je suis d'accord avec toi pour la coriandre... paraît-il que c'est dans nos gènes, certaines personnes adorent et d'autres détestent! Moi je trouve que c'est comme boire un verre de savon à lessive :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi pour le savon,
      oui sa bourre beaucoup et je la trouve très bonne

      Supprimer

Poitrines de poulet miel et moutarde

Préparation: 15 minutes    Cuisson: 25 minutes    Portions: 4 Il te faut ¼ de tasse (60ml) Miel 3 c.à soupe (45ml) Moutarde à l'ancienne...