jeudi 31 juillet 2014

Tarte feuilletée aux tomates et fromage suisse


Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 6 (moi je dit 4)

Il te faut
½ paquet de 400g pâte feuilletée
1/3 de tasse (80ml) mayonnaise
1 c.à soupe (15ml) moutarde à l'ancienne
1 tasse (250ml) fromage suisse râpé
5 tomates (moi 2 grosses)
1 c.à soupe (d'huile d'olive
Facultatif:
2 c.à soupe (30ml) de basilic émincé
2 c.à soupe (30ml) de ciboulette hachée (moi pas mis)
¼ de tasse (60ml) de parmesan râpé

Comment faire

  1. Préchauffer le four à 400f (205c).
  2. Sur une surface  farinée, abaisser la pâte en un cercle de 25cm (10po). Déposer la pâte sur une plaque de cuisson tapissée d'une feuille de papier parchemin ou sur une plaque à pizza. Piquer la pâte avec une fourchette. (moi j'ai fait la pâte carré).
  3. Dans un bol, mélanger la mayonnaise avec la moutarde et, si désiré, le basilic et la ciboulette. Badigeonner la pâte avec cette préparation en réservant un pourtour de 2cm (¾de po). Parsemer de fromage suisse.
  4. Couper les tomates en rondelles et disposer en rosace sur le fromage. Si désiré, saupoudrer de parmesan. Saler et poivrer.
  5. Cuire au four de 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée et croustillante.
  6. Au moment de servir, arroser d'un filet d'huile d'olive.
Verdict: très bon je vais refaire cette recette et sa donne pas trop une grosse tarte ou pizza.
Source: Magazine 5 ingrédients 15 minutes vo5 no3





2 commentaires:

Poitrines de poulet miel et moutarde

Préparation: 15 minutes    Cuisson: 25 minutes    Portions: 4 Il te faut ¼ de tasse (60ml) Miel 3 c.à soupe (45ml) Moutarde à l'ancienne...