jeudi 15 janvier 2015

Salade de macaronis


Préparation: 15 minutes
Cuisson: 7 minutes
Réfrigération: 2 heures

Il te faut
8 oz (250g) macaronis ou autres pâtes courtes
½ tasse (125ml) mayonnaise légère
2 c.à table (30ml) ketchup
1 c.à table (15ml) relish
½ à 1 c.à thé (2 à 5ml) sauce tabasco
¼ c.à thé (1ml) poivre noir du moulin
1/8 c.à thé (0,5ml) sel
1 tasse (250ml) tomates cerises coupées en deux
3 branche de céleri coupées en tranches
2 grosses carottes, râpées
4 oz (125g) cheddar coupé en dés
½ poivron vert haché

Comment faire

  1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes pendant 7 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter les pâtes et les rincer sous l'eau froide pour les refroidir. Les égoutter de nouveau et les mettre dans un grand bol.
  2. Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la mayonnaise, le ketchup, la relish, la sauce tabasco, le poivre et le sel. Réserver. Dans le bol de pâtes refroidies, ajouter les tomates, le céleri, les carottes, le cheddar et le poivron. Verser un peu plus de la moitié du mélange de mayonnaise réservé et mélanger pour bien enrober tous les ingrédients. Couvrir la salade d,une pellicule de plastique et réfrigérer pendant au moins 2 heures. (Vous pouvez préparer la salade à l'avance. elle se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur).
  3. Au moment de servir, ajouter le reste du mélange de mayonnaise et mélanger. (moi j'ai toute mis en même temps).
Verdict: très bonne salade. pour un lunch je trouve sa parfait. j'adore les salades de pâte.
Source: un vieux magazine Coup de pouce juillet 2011



2 commentaires:

  1. Je suis toujours partant pour une salade de macaro!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'adore les salade de pâte. la prochaine fois je vais rajouter des morceaux de bacon.

      Supprimer

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...