dimanche 11 mars 2018

Macaroni crémeux à la viande


Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 moi je dit 6


Il te faut
2½ tasses (625ml) de macaronis
1 c.à soupe (15ml) de beurre
1 lb (450g) de boeuf haché mi-maigre
4 c.à thé (20ml) d'épice à steak El-Ma-Mia (moi l'épice que javais chez moi)
1 oignon haché
2 branches de céleri coupées en petits dés
2 carottes coupées en petits dés
1 boîte de 540ml de tomates en dés
1 tasse (250ml) de crème de tomate (moi la canne et soupe de tomate)
2 c.à thé (10ml) d'assaisonnements italiens
1 tasse (250ml) de cheddar fort râpé
sel et poivre au goût
2 oignons verts émincés

Comment faire

  1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâte al dente. Égoutter.
  2. Pendant ce temps, faire fondre le beurre à feu moyen dans une grande poêle. Cuire le boeuf haché et les épices à steak de 4 à 5 minutes en égrainant la viande à l'aide d'une cuillère en bois.
  3. Ajouter l'oignon, le céleri et les carottes. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes en remuant.
  4. Ajouter les tomates en dés, la crème de tomate et les assaisonnements italiens. Porter à ébullition, puis laisser mijoter à feu doux de 10 à 12 minutes en remuant de temps en temps.
  5. Ajouter le cheddar et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu.
  6. Incorporer les macaronis. Saler et poivrer.
  7. Répartir la préparation dans les assiettes, puis garnir d'oignons verts émincés.


Verdict: excellent repas moi et ma petite famille on n'a adorer cette recette
Source: 5 ingrédients 15 minutes vo8 no4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gratin de boeuf haché, riz et tomates

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 15 minutes    Portions: 4 Il te faut 1 c.à soupe (15ml) d'huile d'olive 1 lb (450g) de boeuf ha...